Vous êtes ici : Présentation > Présentation

UNE FONDATION ET UNE ASSOCIATION POUR LE PATRIMOINE CULTUREL. POURQUOI ?

  • Pour défendre notre patrimoine culturel romand, héritage du passé.
  • Pour dire notre reconnaissance aux personnes qui, bénévolement, ont œuvré de manière continue et avec passion à la sauvegarde de multiples héritages culturels qui risquent de disparaître.
  • Pour encourager des vocations et stimuler la recherche de nouvelles idées. Tout ne peut pas être défendu par nos institutions.
    Pour fêter son 20e anniversaire en 1988, le Salon des Antiquaires de Lausanne a créé la Fondation et l’Association pour le patrimoine culturel.

C’est en 1989, que nous avons récompensé le premier lauréat et dès lors, chaque année, le prix est remis dans le cadre du Salon des antiquaires.

Dès 1997, un prix d’encouragement a été institué, récompensant un travail ou une action en faveur du patrimoine.

Si vous souhaitez vous associer à note action et permettre que nous puissions récompenser les bénévoles de l’ombre, devenez membre de notre association et participez à nos assemblées qui ont lieu à l’endroit où notre lauréat nous présente son œuvre.

Chaque membre est convié à assister à la remise des prix au Salon des antiquaires et reçoit un billet d’entrée avec l’invitation à la verrée offerte à cette occasion.

Vous bénéficierez également de divers avantages dont une invitation aux vernissages d’expositions de plusieurs musées.

Création de sites internet LemanSites.ch

Votre produit a été ajouté au caddie